Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Romain DESANLIS

Dimanche 21 mars, je vote pour Jean-Luc WARSMANN

15 Mars 2010 , Rédigé par Romain DESANLIS Publié dans #Union pour un Mouvement Populaire

La gauche de Jean-Paul BACHY au conseil régional de Champagne Ardenne, de 2004 à 2009, c’est :

 

1) +95% de dépenses de fonctionnement (dépenses de personnel, fournitures, indemnités d’élus,…)

 

2) -15% d’investissements (conséquence directe de la hausse du fonctionnement) => L’investissement, ce sont les dépenses qui servent à préparer notre avenir, à créer des richesses. L’avenir de la Champagne Ardenne, Jean-Paul BACHY et son équipe socialiste l’ont tout bonnement sacrifié durant leur mandat.

 

3) +38% d’impôts régionaux (conséquence directe également de la hausse du fonctionnement pour que les comptes s’équilibres) => cet argent supplémentaire a été prélevé soit auprès des entreprises de la région par la hausse de la taxe professionnelle soit dans la poche des ménages diminuant d’autant le pouvoir d’achat des Champ-Ardennais.

 

4) Seulement 3,4% du budget de la région consacré au développement économique => A cause de cette politique, la Champagne Ardennes a détruit de 2000 à 2008 plus de 7 500 emplois alors que la moyenne en France était à +21 000 emplois par région.

 

5) Seulement 1,5% du budget consacrer au développement forestier et agricole alors que la région Champagne Ardenne détient l’une des plus puissantes agricultures de France et qu’elle a besoin plus que jamais du soutien de sa région !

 

6) Un président qui ne sait jamais sur quel pied danser à part celui qui l’arrange :

 

Exemple 1 : Jean-Paul BACHY nous explique dans son tract qu’il est contre le cumul des mandats (voir image 1 ci-dessous).

 

 

Bachy pour le non cumulImage 1
 

> Mais Mr BACHY, n’étiez vous pas déjà président de la région Champagne Ardenne lorsque vous vous êtes présenté au législatives en 2007 dans la 3ème circonscription des Ardennes ? … (Source : http://www.interieur.gouv.fr/avotreservice/resultats-elections/LG2007/008/circons03.html)

> Et lorsque vous vous êtes présenté au sénatoriale en 2008 ? (Source : http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/resultats-elections/SN2008/008/008.html ).

 

Exemple 2 : Mr BACHY nous explique dans son tract que la région n’y est pour rien dans l’augmentation du chômage ni dans la remise en cause des services publics (voir partie en gras dans l’image 2 ci-dessous).

 

CR selon Bachy

Image 2 

 

 

> Si la région n’y est réellement pour rien Mr BACHY dans la perte des emplois et la remise en cause des services publics, alors pourquoi vous fixer comme priorité n°1 l’emploi dans le programme que vous proposez aux Champ-Ardennais et en priorité n°2 l’amélioration de notre vie quotidienne notamment par le biais des services publics ?

 

 

Priorités BachyImage 3

 

>> Mr BACHY, ne croyez vous pas que si le taux d’abstention a atteins des records dimanche dernier, c’est quelque part à cause de la classe politique qui prend les électeurs pour des machines à voter ? Moi je le crois ! Arrêter de nous parler comme cela vous arrange et assumer vos actes et votre bilan.

 

DIMANCHE 21 MARS PROCHAIN, DITES NON A LA POLITIQUE DE Mr BACHY.

 

VOTER ET FAITES VOTER POUR LA LISTE CONDUITE PAR JEAN-LUC WARSMANN.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article