Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Romain DESANLIS

Y-aura-t-il un candidat UMP aux législatives 2012 sur la 5ème circonscription de la Marne ?

21 Décembre 2011 , Rédigé par Romain DESANLIS Publié dans #Union pour un Mouvement Populaire

Avatar 

          En 2012 se tiendront les élections législatives en France. 577 députés seront élus selon le nouveau redécoupage au suffrage universel pour siéger à l'Assemblée Nationale.  Dans la Marne, nous allons passer de 6 à 5 députés.

 

          La 5ème circonscription (celle de Vitry le François et Vertus) va s'agrandir des cantons de Sézanne et de Marson.  C'est sur ce modèle que l'UMP s'est organisé lors de ses élections internes du 23 octobre 2010. A cette date, j'ai été élu délégué de circonscription par nos adhérents et c'est à ce titre que la presse locale (l'Union) m'a interrogé pour leur expliquer la stratégie de notre mouvement dans la préparation des prochaines échéances.

 

          Nous y travaillons ! Ce qui nous a semblé fondamental dans un premier temps, c'est de construire d'abord le programme que nous proposerons aux Français pour l'élection présidentielle de 2012. Celui-ci servira de base à notre candidat à l'Elysée mais également à nos candidats à l'Assemblée Nationale. Les adhérents de l'UMP sont appelés en janvier à se prononcer "pour" ou "contre" ce programme que nous avons élaboré avec nos concitoyens à l'occasion de débats organisés dans toute la France. Il sera orienté sur 3 axes forts :

 

- Le Courage : sur les plans économiques et sociales car oui nous avons l'un des systèmes sociales les plus protecteur du monde mais celui-ci est fragile. Il est sans cesse agressé par des fraudeurs et/ou par des gens qui en abusent ! Nous devons lutter contre ce fléau.

 

- Le Rassemblement : sur des thèmes fédérateurs que sont l'éducation, la justice, la sécurité ou encore l'immigration.

 

- L'Ambition : car nous voulons que la France conserve sa place de pays leader en Europe et dans le Monde.

 

 

          Dans un second temps, nous pourrons étudier les investitures et s'intéresser aux candidats qui nous représenterons. Le 28 janvier 2012, le conseil national de l'UMP se réuniera pour investir nos candidats par le vote.

 

 

          Vous pouvez retrouver cet article sur le site du journal l'Union : http://www.lunion.presse.fr/node/1048264

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article