Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Romain DESANLIS

Elections Cantonales 2011 : résultat du 1er tour

22 Mars 2011 , Rédigé par Romain DESANLIS Publié dans #Union pour un Mouvement Populaire

Tableau Participation

 

Graphique

 

            Ce dimanche 20 mars 2011 s’est tenu le 1er tour des élections cantonales générales. Les dernières de ce types puisqu’en 2014, nous élirons des Conseillers Territoriaux qui remplaceront les Conseillers Généraux et les Conseillers Régionaux.

 

            A titre personnel, j’étais candidat sur le canton de Vitry le François Ouest pour le groupe de la majorité départementale « Ensemble pour la Marne » autour du Président du Conseil Général René-Paul SAVARY.

           

Sur Vitry-Ouest, la participation à ce 1er tour a légèrement augmenté par rapport aux élections cantonales partielles de 2007 : 3 512 exprimés cette année contre 3 424 en 2007.

On constate une forte montée en puissance du Front National (Pascal ERRE) qui réalise un score historique de 26,99% (948 voix contre 306 en 2007 soit une progression de + 642 voix).

La gauche est en perte de vitesse puisqu’elle est créditée de 1 551 voix soit 44,16% des suffrages (Thierry MOUTON 1 414 et Maryline LAGLER 137) contre 1 734 en 2007 (- 183 voix).

La droite est également en recul puisqu’elle obtient 1 013 voix (Jérôme HARLE 257 + Moi-même 756) contre 1 384 en 2007 (- 371 voix).

 

 

Personnellement, j’ai obtenu 756 voix soit 21,5% des suffrages. Je tiens à remercier sincèrement et de tout cœur toutes les personnes qui se sont mobilisées autour de moi dans le cadre de cette campagne électorale et à remercier également les 756 personnes qui m’ont fait confiance en m’accordant leurs suffrages.

 

Je ne suis pas propriétaire de ces 756 voix. C’est donc tout naturellement que je laisse les électeurs choisir en leur âme et conscience entre Pascal ERRE (FN) et Thierry MOUTON (PS) pour le 2ème tour.

 

Nous avons perdu cette bataille à cause de la division de la droite . Mais le combat continu. Nous devons nous rassembler et créer un projet porteur d’espoir pour et avec nos populations en abordant tous les sujets sans aucun tabou.

 

Pour répondre à l’Union de ce jour (http://www.lunion.presse.fr/node/817200), il est clair que je n’abandonnerai jamais l’UMP. Ce n’est pas parce que le navire va soit disant mal qu’il faut le quitter…Au contraire, il faut tout faire pour le consolider. J’assume et je suis fier de mes valeurs de liberté, de responsabilité, de solidarité et de mérite qui m’ont fait adhérer au mouvement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article