Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Romain DESANLIS

Loisy sur Marne : Les vœux du Maire

17 Janvier 2009 , Rédigé par Romain Desanlis Publié dans #Loisy sur Marne


Vendredi 16 janvier à 19h, le conseil municipal, les membres de commissions, les sapeurs pompiers, les présidents d’association et les anciens conseillers municipaux ainsi que tous les bénévoles du village étaient réunis à la salle des fêtes de Loisy pour assister à la présentation des vœux du maire Daniel CONRAUX.

 

Après avoir souhaité une bonne santé et une bonne année à toutes les personnes présentes, le maire a brièvement rappelé les réalisations de l’année 2008 avant de parler des projets de l’année 2009.

 

Pour cette année, les principaux projets sont :

- La construction de la maison de retraite (privé) chemin des vignes et donc la sécurisation des voies d’accès à celle-ci (public). 112 lits seront disponibles.

- L’implantation de l’usine CIMV dans la ZAC de Loisy : 12.5ha doivent être vendus à l’entreprise d’ici la fin du mois de janvier.

- La construction d’un lotissement privé rue de Choiset sur le terrain de l’ancienne ferme Edgard Thurot. 8 maisons seront disponibles. 

- L’aménagement du carrefour entre la Fosse aux Loups et le chemin des vignes.

 

Par ailleurs, le maire a signalé que la capacité maximale d’endettement de la commune a été atteinte en 2008 et que pour la nouvelle année les marges de manœuvre seront donc réduite, en principe, à l’autofinancement et aux subventions éventuelles. J'ai particulièrement apprécié l'honnéteté du maire sur ce point.

 

L’intervention s’est terminée par le partage du verre de l’amitié accompagné d’un morceau de galette des rois. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
An ben bravo la ville sur endetter !
Répondre
R
<br /> Bonjour Julien,<br /> <br /> D'après notre maire, le village n'est pas sur-endetté mais à sa capacité maximale d'endettement.<br /> <br /> En effet, beaucoup de projets ont vu le jour dans les années précédentes ce qui a nécessité plusieurs investissements qui ont conduit à la situation actuelle.<br /> <br /> En 2009, je dirai que la rigeur sera de vigeur !<br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br />